Préparation corporelle et méthodes douces

Les Techniques proposées ont pour but de vous donner l’aisance musculaire et articulaire nécessaires à votre bien-être, voire à l’amélioration de votre potentiel corporel dans le cadre de vos activités artistiques ou sportives.

Les ELDOA (Etirements Longitudinaux avec Décoaptation Ostéo-Articulaire) ont pour but le soulagement des éléments de jonction articulaire (disques,ménisques), leur réhydratation, leur normalisation. Ils permettent de réharmoniser profondément la posture et de prévenir l’arthrose.

Les ETIREMENTS MYO-FASCIAUX cherchent à agir non seulement sur un muscle mais sur son enveloppe ; ces étirements concernent ainsi la chaîne entière dont le muscle n’est qu’un maillon. Ainsi, il sera possible d’étirer les trois parties du diaphragme respiratoire en harmonie avec les autres diaphragmes du corps (périnée, diaphragmes buccal et occipital).

Ces deux techniques sont issues des travaux du Dr Guy Voyer et s’appuient sur la connaissance relativement récente de la nature et du rôle des fasciae dans notre corps ; l’association propose, pour les professionnels (kinésithérapeutes, profs E.P.S, ostéopathes), des stages annuels de formation sont proposés :

  • Pompages articulaires
  • E.L.D.O.A.
  • Etirements myofasciaux
  • Gymnastique Circulatoire et Respiratoire

Renseignements auprès de Catherine Augé